jeudi 26 novembre 2015

Soldes à SuperU


Tout le monde connait cette enseigne de grande surface qu'est SuperU, mais connaissez-vous le spot secret de la Combe de Savoie ?
- Oui. C'est bien vous êtes de vrais grimpeurs polyvalents, ambitieux, curieux de nouveautés et avides de premières ascensions.
- Non. Vous sortez !!! Enfin, ça serait plutôt vous montez. Cet exceptionnel automne ensoleillé nous aura permis de jouir encore mieux du lieu, d'autant que les chasseurs préféraient jouer dans les maïs avec leur fusil, plus prompt que jamais à tirer sur les randonneurs désarmés. Il n'y avait donc plus aucune excuse valable pour refuser d'y monter.
Justement parlons-en de cette fameuse montée ! Le temps indiqué dans l'excellent topo de votre serviteur n'est qu'une indication, normal, ce qui est sur c'est qu'il faudra faire 450m de dénivelé, d'après notre cher Roberto, adepte de la précision !!! Au moins si vous vous faites rouster dans les voies vous aurez déjà fait un petit tour à pied.

Cyril tout sourire

Chez LaCombe, le mois d'octobre fut donc exclusivement consacré à cette falaise. Entre les couches de peintures et autres menus bricolages liés à la construction d'une maison, SuperU était le lieu privilégié pour continuer à faire de l'escalade. Le plus dur était de trouver des grimpeurs suffisamment motivés pour y aller... même en se garant de plus en plus haut dans les vignes. Et là, la magie de la communication opéra. A grands coups de c'est top, c'est dément et autres superlatifs, je convainquais d'abord Cyril et Max d'y monter, puis ce fut Toto, puis un jour on se retrouva à treize adultes consentants... venus pour suer dans la montée et se faire mal aux biceps dans les voies. Des Grenoblois firent également le déplacement les autres jours de la semaine, même Armelle la bouennasse, trouva le courage d'y aller. Ses petites jambes fraîchement épilées ne purent néanmoins résister aux assauts des buis déshabilleurs et elle se retrouva contrainte de grimper en shorty et sous tifs!!! Vilains buis.

La bouennasse a chaud

Topolino dans les vignes

L'ours dans le départ du Bikaboué


Avant la cohue, Victor eut juste le temps de faire rapidement le bikaboué en 8a ainsi que la FA de Shere Khan, une autre perle, autour du 8a/+ que je venais à peine d'équiper. Décidément il a gardé cette mauvaise habitude de me voler le premier enchaînement, mais du coup je garde la mienne qui consiste à raboter la difficulté. Pour ceux qui aurait répondu non à la question posée au début de ce billet, voilà une autre raison d'y aller rapidement : c'est les soldes!!! Autrement dit, c'est discount et il faut mieux en profiter maintenant avant un réajustement des prix, en plus c'est bientôt noël alors autant se faire des petits cadeaux.

Les vipères se cachent



Ce fameux jour de novembre, Roberto arriva en dernier à la falaise. Les tas de bâtons de marche laissés au début du couloir lui avaient pourtant donné une indication, mais en arrivant là-haut il n'y croyait pas ses yeux. En effet, il pouvait dénombrer six cordées, des grimpeurs connus, des inconnus, des chauves et même des femmes... Oui, vous me lisez bien !!! Quelques spéci(wo)mens de grimpeuses avaient fait le déplacement et se régalaient verticalement, chauffées par un soleil généreux. Amandine, en connaisseuse, avait opté pour le short rose girly, une couleur que les vipères du coin n'avaient encore jamais vu. En bon hôte du lieu je conseillais au mieux les invités. Seul Luca et la Soize restèrent sur leur faim ne trouvant pas la perle qui les envoûterait. Max et Roberto prirent à deux Révélation en 7c+, pour leur plus grand plaisir. Il y eu un gros gang-bang dans Shere khan 8a/+ qui connut sa première, deuxième et troisième répétition dans la même heure. Math, à son habitude la randonna flash avant d'aller tester le "jump" à une main du coup du taureau en 8a, sans jeter, le filou, puis le projet extrême de Victor qui n'en sera finalement pas un.



Cyril et Max enfilèrent Panne sèche et CAf's touch, comme Bego... qui enchaîna aussi ces derniers itinéraires !!! Oulala de quoi parle-t-on? Je reformule. Cyril prit son pied dans Panne sèche comme Bégo!!! Enfin non Bégo n'est pas sèche, c'est le nom de la voie. Ahhh je raconte n'importe quoi en ce moment. Reprenons. Cyril, Max et Bégo grimpèrent dans deux magnifiques voies. Rémi malgré un départ difficile conclut quand même la journée avec un beau à vue dans Paire de pincettes en 7b. Girly Amandine fit Frotteur en 7a, mais choisit le mauvais 7b avec L'enfoncement du clou, pourtant je lui avais bien dit d'aller dans celui de droite. La peur de la marche d'approche avait à mon avis bloqué certains dans leur choix d'un projet à leur niveau. Pourtant les plus belles voies se situent dans le dévers. Vous aurez là des itinéraires longs et plutôt résistants sur de l’excellent caillou Savoyard. La trilogie Révélation 7c+, Renaissance 7c+ et Rédemption 8a est à faire absolument, comme ses voisines de gauche, Vendredi Serein 8a/+, Le bond du tigre 8a et Shere Khan 8a/+ .

Les tauliers


La balle est maintenant dans votre camp. Perso l'escalade c'est terminé pour 2015. Une autre occupation me prend tout mon temps libre en ce moment, et celle de quelques amis aussi. En effet, j'ai troqué mes chaussons et mon perfo contre un pinceau et une visseuse. J'espère juste pouvoir accueillir LaCombe comme il se doit le 31 Décembre pour une crémaillère d'enfer, Mesdames préparez-vous à danser sur les tables!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire